(PFFF ! no 20221016) Le jeu d’Échecs se met en mode gaming. Le joueur le plus riche au monde fait fortune comme streamer {1}. Un mormon étasunien prend à lui seul le contrôle du jeu en-ligne en achetant le serveur du Champion du monde {2}. Celui-ci renonce à défendre son titre, préférant gagner des tournois et devenir le premier joueur humain à atteindre les plateaux de 3000 ELO {3}.
Tous les astres étaient alignés pour que les accusations de tricherie fassent l’actualité {4}. On peut bien entendu prendre une position de principe contre toute forme de tricherie {5}. D’aucuns s’inquiètent s’armer d’un moteur quasi-indétectable dans une partie face à face {6}. Cela ne règle ni la question de droit, ni la question de fait.
Pour une fois je préfère me concentrer sur qqch de plus constructif, car c’est ce qui compte le plus de toute façon {7}. Il y a moyen de modéliser des fesses mathématiques {8}. Mieux vaut rire gentiment des analyses savantes sans grande validité statistique {9}. Quoiqu’il en soit, toutes ces absurdités m’ont fait retourner au jeu.
{2} https://dotesports.com/chess/news/chess-com-to-acquire-play-magnus-group
{7} https://www.outsideonline.com/health/training-performance/send-good-vibes/
{8} https://mathematica.stackexchange.com/questions/66538/how-do-i-draw-a-pair-of-buttocks
{9} https://lichess.org/@/ZugAddict/blog/i-have-an-opinion-about-hans-niemann/0NK7quR7